A notre sujet

 Conditions générales de Vente 

Veuillez lire ces conditions avant de passer votre commande.

1. Conditions d'application et modification des conditions générales et conditions de vente, prix et photos

1.1 Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes placées sur le site Urbanik pour la société

VATIKIM SA sise à
Chamerstrasse 77
CH-6300 Zug
SUISSE

La société Vatikim à la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment, les présentes Conditions générales de vente. Auquel cas elles seront appliquées à chaque commande dès le jour de parution des modifications des conditions générales sur le site.

1.2 Prix

Vatikim peut à tout moment modifier ses prix mais s'engage à appliquer les tarifs qui ont été indiquées pour vous lors de votre commande.

1.3 Photos

Les photos des produits vendus sur Vatikim ne sont pas contractuelles particulièrement le rendu des couleurs qui est variable selon votre écran / périphérique et les paramètres de votre appareil et/ou écran.
Elles illustrent néanmoins fidèlement les produits vendus sur le site.

2. Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont affichés sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du produit commandé. En cas d'indisponibilité, nous nous engageons à le remplacer dans les 7 jours après validation de la commande, soit de livrer le produit commandé ou proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à procéder au remboursement de votre commande si aucun produit similaire ne vous convient. Nous vous demandons alors de nous informer soit par demande écrite, soit par mail, afin de vous rembourser sous forme de virement bancaire ou de remboursement sur Paypal. Dans le cas ou votre achat serait lui-même d'un chèque cadeau, vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par virement. Par courriel à l'adresse suivante: contact@vatikim.com

Votre chèque sera envoyé à vous dans les 10 jours ouvrés suivant la date de votre demande.

3. Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Tout achat ou commande électronique accepté par le consommateur constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues par les présentes Conditions générales de vente. La validation du bon de commande, associé é la procédure d'authentification et de non-répudiation et de message de protection de l'intégrité constitue une signature électronique. Cette signature électronique a une valeur juridique entre les parties de la même manière qu’une signature manuscrite.

4. Garantie

Tous les produits achetés sur le site Web de Vatikim sont garantis contre tout vice de fabrication dans des conditions normales d'utilisation. La durée de la garantie apparait sur la fiche de chaque produit / article dans la description succincte ainsi que la date de livraison prévue. Le document attestant la garantie qui montre la date d'achat est la facture que vous recevez par la poste. Si pendant cette période de garantie, il s'avère que le produit est défectueux, il sera remplacé à la discrétion du fabricant. La facture d’achat sera demandée afin d'appliquer cette garantie, cette dernière déterminant la date d'achat du produit.

5. Modalités de paiement et sécurisation des données

5.1 Mode de paiement

Vous pouvez effectuer le paiement soit:

    Par carte bancaire: le paiement est effectué sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires (PayPal). Cela implique qu’aucune information autre que les détails de votre commande ne passe via le site de Vatikim et aucun cas des données concernant vos informations bancaires.
    Par chèque bancaire ou postal: votre commande sera traitée dès réception de votre chèque et après validation des crédits bancaires. Au-delà de 7 jours ouvrés, sans réception de votre chèque, la commande sera annulée.

5.2 Sécurité

Les détails de votre carte de crédit sont cryptées par SSL (Secure Socket Layer) et ne jamais passer non crypté sur le réseau. Le paiement est effectué directement auprès de la Banque ou de PayPal.
Vatikim n'a pas accès à ces coordonnées et donc ne garde aucune d'elles sur ses serveurs. C'est pourquoi elles se doivent d’être informées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

5.3 Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de Vatikim jusqu'à l'encaissement complet de votre paiement. Toutefois, à la réception de la commande par le client, le risque relatif au transport et à la livraison est transféré au client au moment de l’expédition, quelque soit le mode de livraison choisi et quelque soit les conditions financières de la livraison (que la livraison soit, gratuite ou à la charge du client).

5.4 Acception ou refus de la commande

Vatikim a le droit d’honorer ou de refuser d'effectuer une commande / livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement est en cours.

5.5 Utilisation des chèques cadeaux

Des chèques cadeau ou des coupons promotionnels peuvent être utilisés uniquement pour l'achat de produits sur le site uniquement. Ces coupons promotionnels et/ou bons d'échange sont personnels et peuvent être crédités sur votre compte-client, mais en aucun ne faire l’objet d’une demande de remboursement ni converti en chèque de remboursement.

6. Conditions de livraison et délai de livraison

En général, les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué durant le processus de commande. La livraison dépend de la situation géopolitique de l’endroit et peut donc être soumis à des restrictions qu’il est de votre ressort et compétence de vérifier en cas de doute merci de nous contacter préalablement à votre commande pour valider avec nous le processus de livraison.

6.1 Livraison gratuite

Nous vous livrons directement et gratuitement à votre domicile dès 55€ d'achat par commande. En dessous de ce volume d'achat, la livraison reste payante en dehors de toute information. Les conditions nécessaires pour la livraison gratuite peuvent être annulées à tout moment sans préavis.

6.1.1 Livraison payante

En dessous de 55€ d'achat par commande, la livraison est payante à hauteur de 8€ pour l'europe en livraison Colissimo.

6.2 Retards de livraison

Si vous passez votre commande avant 12:00, heure de l'Europe occidentale, elle sera traitée dans le même jour. Après 12.00, elle sera traitée le lendemain matin de la journée. Tout le temps annoncé est calculé en jours ouvrables.

Livraison de la poste

Ces délais sont donnés à titre indicatif et doivent être vérifiés sur le site du transporteur choisi, Chronopost livraison 24/48 h ouvrés en territoire national autres destinations, Amériques ou similaire selon le pays destinataire de 7 jours délai moyen constaté.
Contre signature du destinataire dans les 10 jours à l'international.

6.3 Livraison

Nous vous livrons à l’adresse de livraison et le colis sera présenté une fois. En cas d'absence, vous serez avisé du passage de notre livreur et le colis sera représenté une seconde fois le lendemain matin ouvré.

Une personne autorisée à recevoir et signer le récépissé de livraison doit être présente au minimum la livraison de la deuxième livraison, En cas d’absence vous serez informé par un avis et vous pouvez ensuite retirer votre colis dans le Bureau de poste le plus proche ou le point de livraison autorisé, pendant au maximum 14 jours.

7. Responsabilité

Vatikim n'est pas responsable de l'inexécution du contrat, en raison de la survenance d'un événement non attendu tels que grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, de douanes et/ou de catastrophes qualifiées de naturelle causées comme inondations ou incendies, etc...

Cas des Professionnels

Dans les spécifications des produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels (revendeurs, magasins, grossistes), Vatikim n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects en raison de la perte actuelle, d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui peuvent survenir.

8. Traitement des colis non distribués

8.1 Si un ou des colis n'étaient pas remis au destinataire final pour les raisons suivantes:
NPI (ne vit pas à l'adresse indiquée), non réclamé (ce sont des paquets qui n'ont pas été réclamés par le destinataire au bureau de poste / entreprise de livraison dans le délai maximum indiqué) ou refusé (ce sont les paquets que vous avez refusé de recevoir), vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par virement. En envoyant un simple mail à l'adresse suivante: e-mail contact@vatikim.com

Si le produit reçu ne satisfait pas vos attentes et selon la nature du produit, et des stocks disponibles et selon votre souhait, nous proposerons de vous réexpédier un produit analogue en échange standard ou un produit de remplacement aux caractéristiques équivalentes.
Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client par nos services.

Si vous avez choisi le remboursement, nous vous demandons alors de nous informer soit par demande écrite, soit par mail, afin de vous rembourser sous forme de virement bancaire ou de remboursement sur Paypal.

Dans tous les cas un retour ne peut être opéré sans nous en avoir avertis par courriel à l'adresse suivante: e-mail contact@vatikim.com

Si un retour était effectué sans notre accord expresse ou sans qu’il en ait été fait mention par mail il pourra être refusé par nos soins et ne pas faire l’objet d’une demande remboursement.

8.2 Retours sous la "spoliation / dégradation”

Ce motif sont les paquets qui n'ont pas été livrés au destinataire en raison de la spoliation / dégradations: parcelle vides, déchirés, ouverts, traces de choc...
Si l'emballage est endommagé, déchiré, blanc etc., vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer à contact@vatikim.com au moment du refus.

Si le produit est encore disponible , et selon la nature du produit, des stocks disponibles et vos souhaits il vous sera réexpédiée à nos frais par nos services après retour de votre colis, en cas de rupture du produit ,nous offrons réexpédier un produit similaire au produit initialement commandé ou un produit de remplacement avec des caractéristiques équivalentes, Dans le cas contraire, un avoir du montant de votre commande augmenté éventuellement des frais de livraison du produit sera crédité à votre compte client.

Reportez-vous au chapitre 10 des Conditions générales de vente pour le remboursement des commandes non abouties.
Si vous avez choisi d'être remboursé, merci de nous transmettre votre demande par mail à l'adresse suivante: contact@vatikim.com

Un virement du montant de vos achats augmentés d’éventuels frais de livraison sera effectué. Reportez-vous au chapitre 10 des Conditions générales de vente pour le remboursement. En cas d'émission d'un chèque cadeau, vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par chèque. Par mail à l'adresse suivante: contact@vatikim.com

9. Droit de retour

9.1 Déclarations de retrait

Le produit reçu ne convient pas vous : référence, défaut erreur latente, problème de taille, couleur, caractéristiques, produit complètement différent etc... Le produit doit être retourné en bon état, non utilisé, dans son emballage d'origine, même si ce produit a été ouvert, avec tout son contenu et les cadeaux qui pourraient avoir été joints. Conformément à la loi 722 chapitre l. 121-20 et suivants du Code de la consommation, vous avez un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour nous informer que vous souhaitez le retour du ou des produits afin de vous attribuer un numéro d'accord de retour.
Veuillez-vous reporter au chapitre 10 des conditions générales et Conditions de vente gratuite retours.

Après réception de votre colis par nos services, et selon la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de réexpédier vous le produit initialement commandé ou un produit de remplacement avec des caractéristiques équivalentes, à nos frais. Dans le cas contraire, votre avoir sera crédité sur votre compte client dès réception de votre colis par nos services. Si vous avez choisi le remboursement, écrivez-nous par mail à l'adresse suivante: contact@vatikim.com

Un virement du montant de votre achat/produit sera effectué après votre demande. En cas d'émission d'un chèque cadeau, vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par chèque par mail à l'adresse suivante: contact@vatikim.com
Votre chèque sera envoyé dans les 15 jours ouvrés suivant la date de votre demande.

Conditions d'application du droit de rétractation

Les retours ne seront pas acceptés pour tous les produits retirés de la vente ou portant la mention "ni repris ni échangé" sauf dans le cas de vices cachés.

9.2 Retours sous garantie

Au cours de la période de garantie, si le produit est défectueux, il peut être remplacé après évaluation. Pour faire une demande de retour du produit, veuillez le signaler à notre service client qui vous fournira par un numéro d'accord de retour sur votre colis. Dès réception de l'accord, vous avez 14 jours pour retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.

A réception, notre service client validera le retour. Si votre produit est effectué sous un mauvais motif, il peut être refusé et sera donc envoyé retour à vos frais. La raison du retour peut être erronée, ais néanmoins valable. Par conséquent, il vous sera notifié par mail le suivi donné à votre demande. Veuillez-vous reporter à la section # 4 de nos Conditions générales de garantie.

10. Les frais de livraison

10.1 Remboursement de frais de port

Remboursement de frais de port – si les frais de livraison engagés avec la société de livraison sont connus de nos services, nous procéderons au remboursement de vos frais de port. Si ces frais ne sont pas connus par nos services, une preuve des frais vous sera demandé par notre service client afin d’être en mesure de vous rembourser.

10.2 Retour Gratuit

Les retours sont gratuits pour tous les produits qui font l'objet de procédures de garantie. Merci de nous contacter, en indiquant le motif de votre retour, à notre Service à la clientèle qui vous enverra un accord de prise en charge lié au colis/commande pour être déposé au bureau de poste de votre choix. Vous ne paierez pas les frais de transport. Veuillez-vous reporter à la section #9 des Conditions générales.

11. Société – siège social

Pour toute demande au Service clientèle:
VATIKIM SA
Chamerstrasse 77
Zug, CH-6300
Switzerland

Ou Par le formulaire en ligne disponible sur le site. Par mail à contact@vatikim.com

Pour optimiser le traitement de vos demandes, veuillez préciser l'objet de votre courrier après la mention «Service clients»: désinscriptions remboursements, bons, demande d'informations... dans le corps de votre courriel.
Veuillez également indiquer votre nom, prénom, adresse postale, courriel et, si vous nous écrivez sur une commande, le numéro de commande.